Maison de la Malnaye, chambres d’hôtes avec petits déjeuners sans gluten.
327 rue du curé Barbedette, 85170 Les Lucs sur Boulogne, France.
Tel : 02 28 15 03 21 - Mail : maisondelamalnaye@orange.frmailto:maisondelamalnaye@orange.frshapeimage_1_link_0
 
Nos coffrets cadeaux :Coffrets_cadeaux_ChouettBox.html
SommaireSommaire.html
Tarifs et conditionsTarifs_chambres_dhotes.html
Chambre MielMiel.html
Chambre CaramelCaramel.html
Table d’hôtestable_dhotes.html
Chambre YéyéYeye.html

Petits déjeuners sans gluten.



Même si le régime sans gluten est à la mode depuis quelques années, manger sans gluten peut être bénéfique pour certaines personnes. Bien sûr il y a d’abord les allergiques et intolérants qui n’ont malheureusement pas d’autres options mais arrêter de consommer du gluten peut aussi être un choix d’alimentation.

Le blé, la céréale la plus utilisée dans le monde, est également la céréale la plus modifiée génétiquement. Au fur et à mesure des années, les chercheurs de l’agro alimentaire n’ont eu de cesse d’augmenter la part de gluten dans le blé moderne. En effet, grâce au gluten, le pain a une pâte plus élastique et l’aide à lever. On trouve donc le gluten dans les nombreuses préparations proposées dans nos grandes surfaces. Les pains, pâtes, gâteaux, semoule en sont remplis, mais plus surprenant, vous en trouverez aussi dans les frites surgelées, les céréales du petit déjeuners … en fin de compte, si vous consommez des produits industriels tout faits, vous avez de grande chance d’absorber du gluten, ce qui, mis bout à bout, peut représenter une bonne partie de votre alimentation. Oter le gluten de son alimentation peut donc améliorer son bien être en facilitant la digestion, mais il faut penser à compenser en absorbant d’autres féculents et grains entiers.

Bien sûr, l’industrie agro alimentaire a bien compris que la mode du sans gluten pouvait être un apport de gains non négligeables et propose désormais de nombreux produits sans gluten, mais il est remplacé par des conservateurs et autres « bienfaits » chimiques ! Les plats préparés sans gluten sont donc beaucoup plus chers et en plus très souvent insipides. Manger sans gluten c’est d’abord préparer soi même ses repas en privilégiant les produits biologiques.


L’avantage de la mode du régime sans gluten a été le développement et du choix des produits disponibles. C’est pour cette raison que nous avons décidé de proposer en option, pour nos petits déjeuners en chambre d’hôtes, le sans gluten. Nous facturons cette option 5 € car, même si pour le pain classique nous utilisons une farine bio, les farines sans gluten ont tout de même un coût supérieur et la préparation des pains sans gluten nécessitent plus d’ingrédients et de temps. Nous utilisons les farines de maïs, de riz, de sarrasin, de millet, de pois chiche, de teff et de châtaignes. Pour alléger la pâte (elle serait trop lourde sinon) nous y ajoutons des fécules de pomme de terre ou de maïs et pour l’élasticité de la gomme de guar, du tapioca et des graines de chia… tout cela en bio également.


Si donc vous désirez un petit déjeuner biologique sans gluten lorsque vous réservez une chambre d’hôtes en Vendée, pensez à nous le préciser. Nous vous ferons découvrir nos nouvelles recettes de pains, pains de mie, pains plats, biscottes ou brioches aussi savoureuses que nos préparations classiques à base de blé.

Autres actus :