Maison de la Malnaye, chambres d’hôtes pour la visite du marais poitevin.
327 rue du curé Barbedette, 85170 Les Lucs sur Boulogne, France.
Tel : 02 28 15 03 21 - Mail : maisondelamalnaye@orange.frmailto:maisondelamalnaye@orange.frshapeimage_1_link_0
 
Nos coffrets cadeaux :Coffrets_cadeaux_ChouettBox.html
SommaireSommaire.html
Tarifs et conditionsTarifs_chambres_dhotes.html
Chambre MielMiel.html
Chambre CaramelCaramel.html
Table d’hôtestable_dhotes.html
Chambre YéyéYeye.html
Retour vers le sommaire de vos visites en Vendée ici La_Vendee.html

LE MARAIS POITEVIN :


Région naturelle et deuxième zone humide après la Camargue, le marais poitevin se situe entre la Vendée, les Deux Sèvres et la Charente maritime. Classé Parc Naturel Régional» et Grand Site de France, c’est une destination privilégiée pour l’écotourisme. Les amoureux de la nature pourrons parcourir en famille la fameuse Venise Verte et ses canaux pour rejoindre la Baie de l’Aiguillon, paradis des oiseaux migrateurs.


Reconnue d’importance majeure, les zones humides qui constituent le marais poitevin ont une richesse écologique qu’il faut préserver. Elles favorisent la biodiversité en assainissant les eaux et en apportant une grosse quantité d’éléments nutritifs. C’est cet univers que vous pourrez découvrir, à pied, à vélo et même en barque. De nombreux embarcadères sont à votre disposition et leurs bateliers vous emmènerons sur leur plates (barque à fond plat) pour vous faire partager leur passion de ce fabuleux milieu naturel.


Le Marais poitevin c’est aussi une terre d’hommes, exploitée dès le Xème siècle par les moines afin d’y développer les cultures, l’élevage et les marais salants. Leur présence y a laissé beaucoup de traces comme les abbayes de Maillezais, de Nieul sur Autise ou encore de Saint Michel en l’Herm. Profitez en pour découvrir le petit port fluvial de Marans sur la Sèvre niortaise.


Indissociable de l’océan, le Marais poitevin est dans sa plus grande partie de son altitude comprise entre les niveaux de marée basse et haute. Découvrez cette porte maritime du Marais poitevin avec la baie de l’Aiguillon, réserve naturelle qui accueillent une très grande variété d’oiseaux et où vous pourrez y déguster la fameuse moule de Bouchot.


Lors de votre séjour dans nos chambres d’hôtes, nous nous ferons un plaisir de vous programmer votre visite du Marais poitevin. Pensez aussi à profiter de notre piscine et de la table d’hôtes aux produits fait maison pour des vacances calmes et reposantes en Vendée.

Canaux du marais poitevin

...choisissez bien l’embarcadère !

Pour les balade en barque...