Maison de la Malnaye, chambres d’hôtes à 15 mn de la Roche sur Yon.
327 rue du curé Barbedette, 85170 Les Lucs sur Boulogne, France.
Tel : 02 28 15 03 21 - Mail : maisondelamalnaye@orange.frmailto:maisondelamalnaye@orange.frshapeimage_1_link_0
 
Nos coffrets cadeaux :Coffrets_cadeaux_ChouettBox.html
SommaireSommaire.html
Tarifs et conditionsTarifs_chambres_dhotes.html
Chambre MielMiel.html
Chambre CaramelCaramel.html
Table d’hôtestable_dhotes.html
Chambre YéyéYeye.html

LA ROCHE SUR YON :



Préfecture de la Vendée, la Roche sur Yon est une ville à taille humaine. De nombreuses entreprises dynamiques s’y sont installées, profitant ainsi d’une situation privilégiée proche de la mer mais aussi de Nantes sous un climat ensoleillé et doux.


Ville impériale crée en 1804 par Napoléon, la Roche sur Yon a conservé de nombreux bâtiments du style néo classique de l’époque tels ses lycées, son église, son hôtel de ville ou encore son palais de justice ou les haras de la Vendée.


C’est cependant la fameuse place Napoléon et sa statue équestre qui reste l’emblème de la ville. C’est autour d’elle que les plus beaux bâtiments de la période impériale ont été érigés. Cette place est d’ailleurs au centre d’un projet urbain ambitieux : «Pentagone 2020» qui a pour but la renaissance d’un centre ville, longtemps sous exploité. Après la réhabilitation du quartier de la gare TGV et la construction de sa passerelle, c’est au tour de la place de se moderniser. Elle devient ainsi un lieu de promenade et de rencontre dans un milieu végétal et aquatique. Les bassins d’eau y ont une place importante : le bassin kiosque pour profiter des spectacles et concerts, le bassin des jardins flottants ou des îles jardins sont aménagées, le bassin terrasse et son restaurant et enfin le bassin de la folie et ses fontaines. Ce dernier est d’ailleurs disponible pour accueillir les manèges-machines, un bestiaire que le public peut manipuler et créé par la Compagnie des Machines de l’Ile à Nantes, celle là même à qui l’on doit l’Eléphant et le Carrousel. La ville s’est également équipée d’un complexe unique pour accueillir toutes manifestations : le Vendéspace à Mouilleron le Captif.


La Roche sur Yon c’est aussi un point de départ idéal pour découvrir la Vendée : les Sables d’Olonne et St Gilles Croix de Vie ne sont qu’à 20 mn. Et si vous préférez l’intérieur des terres à la mer, l’Historial de la Vendée des Lucs sur Boulogne où se situent nos chambres d’hôtes et  le logis de la Chabotterie ne sont eux aussi qu’à 20mn.

Et pour les vacances en famille, il faut compter 45 mn de route pour pouvoir assister aux différents spectacles que propose le Puy du Fou aux Epesses ou pour rejoindre les îles d’Yeu ou de Noirmoutier.

Retour vers le sommaire de vos visites en Vendée ici La_Vendee.html

La statue de Napoléon

La place Napoléon

Crocodile mécanique