Maison de la Malnaye, chambres d’hôtes Vendée Globe.
327 rue du curé Barbedette, 85170 Les Lucs sur Boulogne, France.
Tel : 02 28 15 03 21 - Mail : maisondelamalnaye@orange.frmailto:maisondelamalnaye@orange.frshapeimage_1_link_0
 
Nos coffrets cadeaux :Coffrets_cadeaux_ChouettBox.html
SommaireSommaire.html
Tarifs et conditionsTarifs_chambres_dhotes.html
Chambre MielMiel.html
Chambre CaramelCaramel.html
Table d’hôtestable_dhotes.html
Chambre YéyéYeye.html

Autres actus :

Le Vendée Globe.



Le compte à rebours du huitième Vendée Globe 2016-2017 est lancé. Cette course autour du monde à la voile au départ des Sables d’Olonne en Vendée est un évènement très attendu dans le monde nautique.


Les meilleurs skippers du monde s’affronteront d’ouest en est sur les océans et mers du globe. Ils descendront d’abord l’Atlantique pour rejoindre le Cap de Bonne Espérance au sud de l’Afrique grâce aux alizés qui emmèneront les plus rapides dans l’océan Indien. Mais gare au fameux Pot au Noir sous les tropiques qui pourrait éliminer les moins aguerris avec ses violents orages.

Direction ensuite l’Australie, plus précisément la Tasmanie et le cap Leeuwin : les vents froids de l'Antarctique au large des iles Kerguelen et la solitude attendent les navigateurs. Le choix de la route sera primordial.

Il faudra ensuite traverser l’Océan Pacifique pour rallier le célèbre cap Horn et les fameux rugissants. Si cette traversée ne comporte pas de difficultés majeures, l’océan y étant plus calme (d’où son nom), c’est la forme physique des compétiteurs qui sera mise à rude épreuve. En effet, il leur faudra passer de nombreuses heures de veille afin d’éviter les nombreux icebergs que les courants marins remontent vers le nord. C’est donc fatigués qu’il leur faudra affronter les vents d’une extrême violence du cap Horn, point le plus austral au sud du Chili.

Ce n’est qu’après plusieurs semaines de navigation que nos marins retrouveront l’Atlantique et sa remontée vers les Sables d’Olonne. Mais là encore, rien n’est joué. La fatigue s’est accumulée, les bateaux mis à rude épreuve sont fragilisés et il faut encore débusquer la bonne route vers l’ouest qui permettra au meilleur de distancer ses concurrents.


Vous pourrez suivre ce 8ème Vendée Globe grâce à un nouveau PC course parisien ou sur un site internet spécialement dédié à cette fabuleuse course. Mais vous pouvez également rejoindre cet évènement sportif international sur place aux Sables d’Olonne où de nombreuses surprises et animations vous y attendent au Village Vendée Globe.

 

A bientôt au Vendée Globe.