Maison de la Malnaye, chambres d’hôtes avec petits déjeuners bio.
327 rue du curé Barbedette, 85170 Les Lucs sur Boulogne, France.
Tel : 02 28 15 03 21 - Mail : maisondelamalnaye@orange.frmailto:maisondelamalnaye@orange.frshapeimage_1_link_0
 
Nos coffrets cadeaux :Coffrets_cadeaux_ChouettBox.html
SommaireSommaire.html
Tarifs et conditionsTarifs_chambres_dhotes.html
Chambre MielMiel.html
Chambre CaramelCaramel.html
Table d’hôtestable_dhotes.html
Chambre YéyéYeye.html

Autres actus :

Petits déjeuners biologiques.


Lorsque vous achetez une prestation en chambres d’hôtes, la location de la chambre comprend obligatoirement le petit déjeuner... et « petit déjeuner compris » ne veut pas dire que c’est un plus qui doit être négligé.

A la table d’hôte de notre maison d’hôtes, nous tenons à vous servir une nourriture saine et équilibrée et le petit déjeuner est un repas important de la journée. Que vous partiez visiter le Puy du Fou, Noirmoutier ou que vous assistiez à un spectacle au Vendéspace, il vous faut un bon petit déjeuner pour démarrer la journée. Alors, pour plus de goût et de qualités gustatives, nous avons décidé de ne vous servir que des produits biologiques et entièrement fait maison.


Pour le pain, aliment essentiel, nous utilisons de la farine bio type 80 moins raffinée que celle utilisée pour le pain blanc . Elle donne une belle couleur bise au pain et y apporte quantité de glucides complexes indispensables à notre équilibre alimentaire. Selon les pains désirés, nous y ajoutons parfois des céréales ( graines de lin brun ou blond, des graines de sésame, de pavot, de sarrasin, de millet, de tournesol, de courge etc... ). En version sucrée, il est aussi possible d’y intégrer des fruits secs ( abricot, figue, raisin, cranberries, baies de goji, noisettes, amandes etc...).

Pour faire son pain soi même, avec un peu d’habitude, rien de plus simple. Il vous faut de la bonne farine, de la levure, un peu de sel et de l’eau et ... du temps. Et oui, comme pour toute préparation culinaire, le temps consacré est un élément essentiel à la réussite de la recette que vous aurez choisie.

En cliquant sur le lien de notre vidéo Youtube : fabrication du pain bio de la Maison de la Malnaye, vous y découvrirez notre recette. Si vous désirez en connaitre plus sur le pain et vous perfectionnez à sa fabrication vous pouvez toujours profiter de notre coffret cadeau atelier pain.


Pour commencer une journée de visite au Puy du Fou, le petit déjeuner est un repas important pour l’énergie dont le corps aura besoin, mais c’est aussi un moment de plaisir. C’est pour cela que nous mettons à votre table d’hôtes, aux Lucs sur Boulogne, de la brioche moelleuse pleine de saveur. Cette vidéo vous dévoile notre recette, celle de la : brioche aux pépites de chocolat. Pour cette brioche, nous utilisons de la farine de blé bio de type 55, les oeufs, le beurre, le lait et les pépites de chocolat proviennent de Biocop. Bien sûr, la brioche est un aliment assez calorique car riche en beurre, mais quel bonheur pour les papilles. Accompagnée, lors du petit-déjeuner d’un bon café ou d’un thé parfumé, elle vous mettra de bonne humeur pour la journée. Cette brioche peut être déclinée de plusieurs manières : au chocolat, avec des noix ou de raisins secs, des oranges confites. Elle est également délicieuse coupée en tranche et toastée.

Savez vous que la brioche est une tradition vendéenne ? En Vendée ,elle fut longtemps appelée Gâche et avait la mie plus compacte puis, au XIXème siècle, sa recette fut transformée pour la rendre plus légère. De nos jours, un label «brioche vendéenne» protège le savoir faire des artisans boulangers vendéens.