Maison de la Malnaye, chambres d’hôtes avec piscine à 30 mn de Nantes.
327 rue du curé Barbedette, 85170 Les Lucs sur Boulogne, France.
Tel : 02 28 15 03 21 - Mail : maisondelamalnaye@orange.frmailto:maisondelamalnaye@orange.frshapeimage_1_link_0
 
Nos coffrets cadeaux :Coffrets_cadeaux_ChouettBox.html
SommaireSommaire.html
Tarifs et conditionsTarifs_chambres_dhotes.html
Chambre MielMiel.html
Chambre CaramelCaramel.html
Table d’hôtestable_dhotes.html
Chambre YéyéYeye.html

NANTES :



Visitez Nantes : située à 30mn de nos chambres d’hôtes, Nantes appartient au réseau des Villes et pays d’art et d’histoire avec un patrimoine préservé. C’est une ville de province où la qualité de vie n’est plus à démontrer et qui mérite d’être découverte.


En rentrant dans le centre ville, on ne peut pas rater l’imposant château d’ Anne de Bretagne. Ancienne résidence des ducs de Bretagne, il abrite un tout nouveau musée consacré à l’histoire nantaise et de l’estuaire de la Loire.


Au pied du château, le quartier du Bouffay, à l’intérieur de l’ancienne enceinte, c’est le «vieux Nantes». Avec ses vieux immeubles, c’est le quartier où les Nantais aiment se restaurer et sortir le soir. Non loin de là, la cathédrale St Pierre et St Paul de Nantes se dresse. Entièrement restaurée récemment, sa construction a duré 457 ans.


Il faut ensuite continuer vers la place du Commerce et ses cafés aux terrasses ensoleillées. Passez ensuite par la Tour LU, appartenant à la fameuse biscuiterie LU et devenue Le Lieu Unique, connu en l’an 2000 en devenant pendant 3 mois le Grenier du Siècle où 16000 objets ont été déposés pour être exposés en 2100.


Prenez ensuite le passage Pommeraye et ses commerces, lieu de tournage de «La Reine Blanche», et classé monument historique comme, tout près, le restaurant «belle époque» La Cigale.


Remontons ensuite la Loire par les quais de la Fosse et son bateau musée, traversons et allons voir un «éléphant»!!! Dans les anciens hangars des chantiers navals, une curiosité vous attend : les Machines de l’Ile. Conçus par la troupe de théâtre de rue, Royal de Luxe, de drôles de machines font la joie des passant dont le fameux éléphant cracheur d’eau sur le dos duquel les balades sont féeriques. D’autres machines animent d’ailleurs la nouvelle place Napoléon de la Roche sur Yon.


... et puis Nantes, c’est aussi de nombreux parcs et jardins, une gastronomie, et enfin, son vignoble avec le Muscadet, là où se situe la commune de Clisson et son fameux festival connu des «métaleux», Hellfest.


Avec un séjour en Vendée dans nos chambres d’hôtes aux Lucs sur Boulogne, c’est aussi la Loire Atlantique qui est à votre portée... bon séjour et bonne visite.

Retour vers le sommaire de vos visites en Vendée ici La_Vendee.html

Château Anne de Bretagne

Passage Pommeraye

Machines de l’île

La tour LU

Cathédrale St Pierre