Maison de la Malnaye, chambres d’hôtes Historial de Vendée.
327 rue du curé Barbedette, 85170 Les Lucs sur Boulogne, France.
Tel : 02 28 15 03 21 - Mail : maisondelamalnaye@orange.frmailto:maisondelamalnaye@orange.frshapeimage_1_link_0
 
Nos coffrets cadeaux :Coffrets_cadeaux_ChouettBox.html
SommaireSommaire.html
Tarifs et conditionsTarifs_chambres_dhotes.html
Chambre MielMiel.html
Chambre CaramelCaramel.html
Table d’hôtestable_dhotes.html
Chambre YéyéYeye.html

Les Lucs sur Boulogne.




Les chambres d’hôtes de la Malnaye se situent aux Lucs sur Boulogne, commune de 3600 habitants sur 53 km2, au nord de la Vendée à 20 km de la Roche sur Yon.


Cette commune a vu sa population massacrée le 28 février 1794 au cours des Guerres de Vendée par les tristement célèbres Colonnes Infernales au lieu dit du Petit Luc : non loin de nos locations saisonnières, une petite chapelle rappelle cette tragédie, elle fut construite en 1867 sur les ruines de l’ancienne église brulée le jour du massacre. Pour commémorer ce triste évènement de l’histoire, le Mémorial de Vendée fut érigé sur la commune.


Les Lucs sur Boulogne possède un gros atout touristique : lHistorial de Vendée. Juste à côté de nos chambres d’hôtes, c’est un musée digne des plus grands, c’est un lieu unique où toute l’histoire de la Vendée est réunie pour le plaisir de tous. Ce musée propose un véritable voyage dans le temps... découvrir nos origines avec les hommes du Néolithique, l’art de vivre Gallo-romain, les batailles du Moyen-âge, la Révolution française, plonger dans les années 50. Les enfants n’ont pas été oubliés avec un musée unique, le Musée des enfants, unique en France. C’est un lieu magique où petits et grands deviennent archéologues, boulangers, etc... Avec l’interactivité, le jeu, ce musée est un lieu de découvertes à partager entre toutes les générations.


Pour ce rendre à l’Historial de Vendée à partir de nos B&B en Vendée, il suffit de traverser le jardin qui accède ensuite sur le parc de la Boulogne au milieu duquel il se situe.... et pour continuer la visite, non loin de là, il ne faut pas manquer la Chabotterie.

Autres actus :